VILLE DE MARRAKECH

VILLE DE MARRAKECH

Barrage Lalla Takerkoust Marrakech

À 40 km de Marrakech, un barrage impressionnant vous ouvre son lac artificiel. C'est le lieu privilégié des marocains pour se baigner dans les eaux claires de cet immense lac qui fait l'objet de convoitises immobilières. Un essor touristique y est attendu. En attendant, la vue est magnifique et l'on peut même faire du pédalo ou de la barque.
Pour les autres, des locations de quads vous permettront de découvrir les environs. Les gourmands ne sont pas oubliés ; plusieurs petits restaurants vous proposent des plats typiques. Une pointe de fraîcheur et le calme aux portes de la ville rouge.

Tout le monde vous le dira, une seule chose manque à Marrakech : la mer. Imaginez cette ville en bord de côtes avec les vagues en plus du soleil et des palmiers... rêvez de la place Jemaa El Fna à deux minutes de la plage ou la Koutoubia se reflétant dans l'eau claire... Oui mais voilà, la mer est à 180 kilomètres et on n'y peut rien changer. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'à seulement 40 km de Marrakech (30 minutes en voiture), il existe un plan d'eau gigantesque aux reflets bleus ou verts suivant la lumière et d'une longueur de plus de 7 kilomètres. Ce lac artificiel est attenant à un barrage impressionnant construit pendant les années de protectorat et long de plus de 350 mètres sur 60 mètres de haut.
C'est le lieu privilégié (surtout le dimanche) des marrakchis pour se baigner gratuitement et en liberté dans les eaux claires d'un immense lac ; vous aussi, si vous ne craignez pas la baignade dans ce genre de lieu (mieux vaut tout de même ne pas être un amateur), vous pourrez emmener votre maillot de bain, plonger et nager dans une eau fraîche qui vous ravigotera. Un peu de bronzage sur les plages ou une sieste sous les arbres vous délasseront.
Comme tous les endroits à la mode et superbes des environs, ce lieu fait l'objet de convoitises immobilières Un essor touristique y est prévisible. En attendant, la vue est magnifique et l'on peut même faire du pédalo, du jet ski, de la planche à voile (même si le vent n'est pas souvent présent) ou de la barque. Pour les autres, des locations de quads ou de motos leur permettront de découvrir les environs (c'est également le point de départ de nombreuses pistes que vous pourrez découvrir si vous avez loué un 4X4).

Les gourmands ne sont pas oubliés ; plusieurs petits restaurants vous proposent des plats typiques (salades, tagines, brochettes, thés à la menthe, mignardises, etc.). Quelques hôtels vous permettent également de séjourner deux ou trois jours sur place (ce ne sont pas des palaces mais l'accueil y est chaleureux) Vous aurez, l'espace d'un moment, l'impression d'avoir presque quitté le Maroc plutôt aride au bénéfice d'une magnifique pièce d'eau comme il y en a peu en France. Une pointe de fraîcheur et le calme aux portes de la ville rouge.

Comment y aller : Au sud de la ville, à gauche au bout de l'avenue de France, prenez la direction de la vallée d'Ourika. Continuez tout droit jusqu'à une bifurcation où, sur votre droite, vous emprunterez la route d'Amizmiz. Puis des pancartes indiquant Tamesloht ou même le barrage proprement dit vous conduiront jusqu'au petit village de Lalla Takerkoust. Traversez le et tournez sur la gauche au premier croisement (vous contournez ainsi le barrage jusqu'à apercevoir le lac).

 

 



27/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres